𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐜𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐦𝐚𝐭𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝑨𝒍𝒐𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒂
L’𝐀𝐥𝐨𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐚 est un arbrisseau vivace dépourvu de tronc appartenant à la famille des liliacées ou des Aloéacées appartenant au genre Aloès. Cette plante mesure entre 60 cm et 1m de haut. L’aloès est originaire d’Égypte. Cependant, il y a fort longtemps que la plante est naturalisée et cultivée un peu partout sous les tropiques et dans les régions chaudes du globe pour sa grande réputation dans le domaine de la dermatologie. La feuille a cette étrange particularité, quand on la coupe, de voir s’écouler 2 substances très différentes quant à leur aspect et à leurs propriétés thérapeutiques.

  • Un suc coloré jaune aussi appelé latex
  • Un gel mucilagineux blanc
    Le latex, est une sève jaune et amère présente dans les minuscules canaux de l’écorce. Il est considéré comme le principal actif de la plante agissant comme un puissant laxatif stimulant. Le latex peut être irritant pour la peau et les muqueuses.
    Quant au gel sa composition mucilagineuse et riche en eau lui confère des propriétés hydratantes et anti-âge exceptionnelles.
    Le gel d’aloe vera, se trouve au cœur des grosses feuilles de l’aloès. Il est de couleur claire et a une composition riche en eau, lui conférant des propriétés fortement émollientes (qui amollit et adoucit les tissus), hydratantes et anti-âge exceptionnelles.
    Le gel d’aloe vera est très populaire et largement utilisé en cosmétique et en dermatologie. On peut également le prendre par voie interne, sous forme de gélules ou de jus (boisson comprenant au moins 50 % de gel). Dans la médecine moderne, comme traditionnelle, l’Aloe Vera a de nombreuses vertus. Elle sert à :
  • soulager la constipation occasionnelle
  • traiter l’herpès génital
  • réduire le risque de douleur associée au lichen plan
  • accélérer la guérison des brûlures. Elle est capable de guérir les blessures causées par le feu ou la chaleur en un temps record et ce sans laisser la moindre cicatrice d’où le nom la plante miracle.
  • traiter la colite ulcéreuse
  • traiter les lésions, infections et inflammations de la peau.
    Apprenez plus sur les usages et les applications de l’𝐀𝐥𝐨𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐚 en suivant notre page.
    Pour plus d’informations :
    6 99 71 16 91/6 77 65 41 89